Formulaire de recherche

DEC Techniques d'intégration multimédia ([node:field-nom-structure-formation])

Le programme techniques d’intégration multimédia forme des techniciens qui peuvent exercer les fonctions de travail de développeur, concepteur, intégrateur, programmeur Web, designer, graphiste, infographiste, réalisateur multimédia et chargé de projet au sein d’entreprises qui créent des sites Web, différentes applications pour le Web et les médias sociaux, ainsi que des applications pour appareils mobiles et des jeux mobile.

Au cours de leurs trois années d’études, les étudiants apprennent à intervenir du début à la fin du processus de production d’un produit multimédia. Ils développent les connaissances leur permettant d’analyser la demande d’un client, de proposer une solution, de participer à la réalisation du produit multimédia et même d’en coordonner la production ainsi que l’application de mesures de contrôle de la qualité. Dès leur première session d’études, ils ont l’occasion de mettre en pratique leurs acquis en réalisant différents projets concrets.

À la fin de leur parcours collégial mariant l’acquisition de connaissances artistiques et de connaissances en programmation, ces techniciens sont devenus grandement polyvalents. Ils ont notamment appris à organiser l’information, l’ergonomie de la navigation et la convivialité de l’expérience utilisateur; à concevoir le design graphique de l’interface; à concevoir et programmer l’interactivité; à réaliser des applications multimédias dans le domaine du traitement de l’image ainsi que de l’animation, de la scénarisation, du tournage, du montage, du traitement vidéo ainsi que de la production sonore. Et ils maîtrisent des techniques d’intégration de tous les éléments créés, des outils de création spécifiques et de nombreux logiciels spécialisés du domaine.

Informations pratiques