Formulaire de recherche

Webmaster

  • Webmestre
  • Administrateur de site web

Le webmaster ou webmestre est responsable d'un site internet ou intranet. Selon la taille de l'organisation et du site web qu'il doit gérer, ses missions seront très différentes. Il peut se spécialiser selon différents profils : le webmestre/administrateur gère les prestataires externes, le webmestre/éditorial travaille à la ligne éditoriale, le webmestre/infographiste intègre l'aspect graphique du site.

Globalement, le webmaster est bien "l'homme-orchestre" parfois recherché (souvent par des PME). Le webmestre travaille principalement chez le client ou bien en tant que travailleur indépendant.

SRC vous y prépare

La polyvalence de la formation est idéale pour valider l'homme-orchestre qu'est le webmestre. Et SRC demeure efficiente si le futur webmaster décide de compléter sa formation.

Compétences à posséder

Le webmaster doit faire preuve de rigueur, notamment en tant qu'indépendant. En outre, il se doit de posséder une bonne écoute afin d'asseoir un bon relationnel client. Enfin, il est curieux et sensible à la nouveauté, aux tendances.

Pour plus d'infos