Formulaire de recherche

Référenceur SEO

  • Chargé de référencement
  • Expert SEO
  • Consultant SEO

Le Référenceur SEO (Search Engine Optimization) est de manière grossière assimilé à la personne chargée du positionnement du/des site(s) et des produits d'une marque sur les moteurs de recherche. Le référenceur SEO travaille en collaboration avec les équipes de rédaction et les équipes techniques afin d'optimiser de manière efficiente le potentiel de référencement du contenu web d'une marque.

SRC vous y prépare

D'un point de vue théorique en cours de communication ou en pratique par le biais des projets collectifs au semestre 3, l'étudiant endosse le rôle de référenceur et réfléchit aux problématiques propres au référenceur SEO. Comme un référenceur, il intervient autant au niveau du contenu éditorial afin de suggérer des mots clés et des expressions, mais aussi au niveau technique afin de conseiller sur l'optimisation du code source et des solutions d'accès au site web

Compétences à posséder

Le référenceur SEO connaît les bases de fonctionnement des algorithmes des principaux moteurs de recherches, dispose d'un français très correct et consulte régulièrement ses outils d'analyse. Entre le rédacteur web et le traffic manager, il se tient à la pointe de l'actualité dans son domaine. Une maîtrise de l'anglais et un penchant pour le SMO (Search Media Optimization) et le SEM (Search Engine Marketing) sont souvent appréciés par les entreprises.

Pour plus d'infos