Formulaire de recherche

Rédacteur web

  • Concepteur-rédacteur multimédia

Le rédacteur web est la plume d'un projet web. Il devra de manière générale s'occuper de l'ensemble du contenu textuel présent dans un site web ou dans une application. Les tâches du rédacteur web sont vastes. Il s'occupe de A à Z du contenu éditorial du projet dans lequel il est engagé. De la rédaction de la charte éditoriale à la modification de contenu textuel en passant par la rédaction d'articles et l'optimisation du vocabulaire en fonction de la cible, le rédacteur web intervient durant tout le déroulement du projet.

SRC vous y prépare

Dès votre arrivée en SRC, les bases de la rédaction web sont évoquées et appliquées via les projets. Les connaissances se densifient au cours des semestres. Ainsi, les étudiants se positionnent en proposant des solutions adaptées tout en respectant les bases d'ergonomie et de logique technique.

Compétences à posséder

Une excellente maîtrise du français est un critère de base. Adepte des sciences du langage écrit et oral, il est passionné par les mots d'une ou plusieurs thématiques, voire de toutes. Une seconde langue lui apportera la polyvalence de la traduction de son propre contenu, ce qui est toujours appréciable. Il dispose de bases dans les principaux gestionnaires de contenu, connaît le monde du web et sait facilement organiser une veille de qualité sur les thématiques imposées par le projet.

Pour plus d'infos