Formulaire de recherche

intégrateur web

L’intégrateur est chargé de mettre en page les choix graphiques et éditoriaux décidés par le chef de projet. Son rôle consiste à monter les pages d’un site web en y assemblant tous les éléments des maquettes graphiques dans le respect des normes et des standards. Pour mettre en page le site web, l’intégrateur s’appuie sur le langage informatique HTML.

À ce titre, l’intégrateur est en charge de la découpe, du montage et de l’intégration des pages en HTML/CSS, XHTML, de la cohérence entre les pages codées en HTML et les maquettes graphiques, du respect des standards Web (Norme W3C, normes d’accessibilité), de la compatibilité entre les navigateurs (Firefox, Internet Explorer, Safari…), de l’intégration des contenus ainsi que de l'intégration des effets graphiques.

SRC vous y prépare

L'approche théorique est complétée par une vision pratique. Au delà des cours (évidemment nécessaires à l'intégration), des projets, tant individuels que collectifs, de complexité croissante, permettent aux étudiants d'étalonner leur compétence.

 

Compétences à posséder

Pièce maitresse de la réalisation de tout site web, l’intégrateur collabore au quotidien avec l’équipe créative, les développeurs et les chefs de projet. Il est le garant du respect des spécifications techniques et du design.

L’intégrateur est souvent amené à travailler sur plusieurs projets en même temps. À ce compte, il doit faire preuve d'adaptabilité, de rigueur et d’organisation. Il participe, par son expertise, à la qualité globale du site, dans le respect des normes d’accessibilité, de référencement et d’ergonomie.



Pour plus d'infos