Formulaire de recherche

Illustrateur 3D

  • infographiste 3D

L'illustrateur 3D est un graphiste dont la spécialité est la création et la modification d'images numériques, ou d'images de synthèse. Spécialiste de ses outils de conception graphique 2D et 3D, il sait mettre en œuvre ses qualités artistiques et sa maîtrise du logiciel afin de décliner les envies du client sur les différents supports de communication numérique dont nous disposons aujourd'hui. L'illustrateur 3D travaille indépendamment ou sous le commandement du Directeur Artistique afin de produire des contenus visuels en fonction des envies du client. C'est à lui d'interpréter le langage et d'identifier le sens du produit afin de pouvoir le retranscrire dans une création numérique

SRC vous y prépare

L'illustrateur 3D est un poste très demandé dans le secteur du jeu-vidéo ou de la communication numérique. Sans être une école du jeu-vidéo, SRC dispense les bases de la 3D par le truchement de cours qui permettent de maitriser les outils de la 3D. C'est la porte d'accès à l'univers de la 3D et ses écoles.

Compétences à posséder

Un illustrateur se doit d'avoir une bonne culture dans les différents marchés exploités par ses clients. Il se doit aussi d'avoir un bon relationnel afin d'assimiler les demandes du client, et créativité et compétences techniques sont bien sûr les bases dans ce domaine.

Pour plus d'infos