Formulaire de recherche

Ergonome web

  • User experience designer
  • UX designer
  • User interface designer
  • Concepteur d'interfaces web

Un ergonome est la personne responsable de la structure de l’interface d’une application ou d’un site web. Il doit penser cette interface afin de la rendre la plus lisible possible et optimiser son utilisation au maximum. L'ergonomie dans sa définition générale est un concept qui vise à améliorer les conditions de travail et d'utilisation de certains outils en terme de sécurité, de confort et de santé. L'ergonome devra donc penser l'interface sous différents angles, pour différents utilisateurs, et là réside le challenge. Il définit une architecture de base pour les positions et la transmission de l’information au travers de l’interface.

SRC vous y prépare

Transfuge de l'industrie, l'ergonomie est une science récente dans le domaine du web. SRC participe à ce mouvement en mettant en alerte les étudiants sur les différents principes de navigation et de structuration des pages, sans aller jusqu'aux nécessaires tests utilisateurs (habitudes, outils de statistiques, heatmaps…). De plus, des professionnels interviennent en deuxième année afin de complèter les enseignements.

Compétences à posséder

L'ergonome est un adepte de la communication visuelle et il connait sur le bout des doigts les principaux préceptes du web en ce qui concerne la navigation et l'utilisation d'outils en ligne. Il dispose de bonne qualités relationnelles et d'une certaine empathie qui lui assurent une très bonne relation avec le client afin de lui proposer la solution la plus adaptée.

Pour plus d'infos