Formulaire de recherche

Chef de projet éditorial web

Le chef de projet éditorial d'une agence est le chef cuisinier de l'animation éditoriale des différents supports de communication. Ces supports peuvent être de tout type : site internet, blog, newsletter, intranet, … Il conseille et oriente les différents services et assure la simultanéité de l'accomplissement des différentes tâches afin d’accélérer les processus de réalisation. Comme son nom l'indique, il est responsable de la partie éditoriale des différents contenus, peu importe les supports et leur nature.

SRC vous y prépare

Sans aller vers une formation complète de chef de projet éditorial web, SRC dispense les bases de la rédaction web notamment à travers les cours de communication. De plus, en développant les travaux collectifs, les étudiants s'initient à l'animation d'une équipe, nécessaire à la réussite d'un projet.

Compétences à posséder

Le chef de projet éditorial web coordonne les différents membres de l'équipe et valide les choix concernant les canaux de diffusion, le ciblage et la mise en ligne du contenu. Le chef de projet éditorial se doit d'avoir des qualités rédactionnelles hors-pair. Ses différentes tâches de contrôle du contenu le lui imposent en effet. On lui préférera également des qualités de manager et un excellent relationnel afin de pouvoir jongler et faire le lien entre son équipe et les clients.