Formulaire de recherche

Chargé de communication web

  • Chargé de communication numérique
  • Chargé de communication interactive
  • Chargé de communication digitale

Le chargé de communication Web œuvre à la promotion et à la valorisation de l'organisation (entreprise, administration,...) et de son offre ou de ses services sur Internet. À ce titre, il est le responsable de la mise en place de la stratégie de communication de l'organisation sur le Web.

SRC vous y prépare

Les cours de communication et les cours de mercatique offrent les bases de la communication web. Projets, soutenances et stage donnent corps à ce concept. Nous incitons nos étudiants à identifier et mettre en œuvre les moyens nécessaires à la déclinaison de cette stratégie.

Compétences à posséder

Les connaissances de base des métiers du web sont indispensables à une vision globale. Le chargé de communication web est amené à travailler en collaboration avec le webmestre, le webmarketeur, ainsi qu'avec le comité de direction. Il doit donc faire preuve d'une écoute bienveillante proche de la diplomatie. Cependant, il doit affirmer la stratégie digitale. Le chargé de communication Web exerce principalement dans de grandes entreprises.

Pour plus d'infos